22 Janvier : Fête du Nouvel An Vietnamien – Le Tết Nguyên Ðán de l’année du Chat

Le matin du 19/01, à 8h heure de Paris, nous avons assisté en direct avec notre correspondante locale Thao-Uyên à Kontum à la distribution des cadeaux et à la fabrication des gâteaux traditionnels vietnamiens (Bánh Tét) pour le Têt, la fête du Nouvel An Vietnamien.

Grâce aux dons de Thai et aux donateurs de Sourires du Mekong, nous avons pu offrir 600 paires de chaussures de bonne qualité aux enfants et permettre aux villageois de se réunir pour préparer et cuire au feu de bois 4000 gâteaux Bánh Tét et les distribuer à 2000 familles.

Dans une ambiance chaleureuse et joyeuse, les familles et les enfants en compagnie des prêtres nous remercient pour notre soutien. Ils ne s’attendaient pas à une si belle fête.

Sourires du Mekong remercie notre correspondante locale Thao-Uyên  pour son engagement.

Janvier: Remise de deux maisons de charité

Ces deux nouvelles maisons de charité ont été construites en début de cette année 2023 au profit de deux familles démunies. Leur ancien logement de fortune étant prête à s’écrouler, ils redoutaient le moindre coup de vent.

Le 04 janvier, Père Túy de la paroisse Quí Phụng à Kiền Giang a remis officiellement une maison à chacune des deux familles. Merci à lui pour ses actions au service des défavorisés.

Un GRAND MERCI à Cô Nêt dont la générosité a permis d’offrir une solide logement à la famille de Mme Võ Thị Mun. Cette dernière, âgée de 61 ans, vit avec sa famille composée de plusieurs fils. Sans terre, ils gagnent leur vie comme journaliers aux revenus très faibles.

  • Maison de Charite Avant et Après Construction
    Maison de Charite Avant et Après Construction
  • Maison de Charite Avant et Après Construction
    Maison de Charite Avant et Après Construction

Un GRAND MERCI à Cô Ngoc Dung et Cô Ngoc Thu qui ont offert un vrai toit à cette famille nombreuse. Elle est composée de la grand-mère Mme Dâng Thi Tho âgée de 73 ans, de son fils, de sa belle fille et de ses 2 petits enfants. Le fils travaille comme chauffeur de moto-taxi et effectue des petits boulots afin d’assurer la subsistance et de subvenir aux besoins quotidiens de la famille.

  • Avant et Apres Construction
    Avant et Apres Construction
  • Avant et Apres Construction
    Avant et Apres Construction