• Consultation médicale 2017
    Consultation médicale 2017
  •  Visite de l'orphelinat 2017
    Visite de l'orphelinat 2017
  • Consultation médicale 2017
    Consultation médicale 2017
  • Consultation médicale 2017
    Consultation médicale 2017
  • Une animation appréciée à l'école !
    Une animation appréciée à l'école !


Nos actions se développent autour de plusieurs pôles :

Orphelinat, scolarisation, aide médicale, soutien de familles nécessiteuses, opérations chirurgicales reconstructrices

  • Orphelins de Tam Vu : Améliorer les perspectives d’avenir des enfants

    Pour l’instant, l’association se focalise sur cet orphelinat situé dans la ville de Can Tho, située dans le delta du Mékong, au sud du Vietnam. Là, vivent une trentaine d’enfants âgés de 0 à 12 ans. Certains d’entre eux présentent des handicaps physiques ou mentaux.  Sourires du Mékong accompagne financièrement et avec bienveillance ces orphelins sur le chemin qui les mènera à l’âge adulte: effacer si possible leur handicap et leur donner une possibilité de scolarisation afin d’avoir une chance d’être adoptés par une famille.

    L’association s’y rend deux fois par an pour :
    o Distribuer des cadeaux et bonbons
    o Réaliser des gâteaux
    o Distribuer des vêtements
    o Animer des ateliers crêpes
    o Organiser et accompagner les sorties des enfants

  • Scolarisation d’enfants pauvres de Can Tho

    Nos aides sont des dons de fournitures de classe, vêtements anciens, des animations des ateliers de dessins et langue, des dons financiers pour l’extension des classes supplémentaires,…

  • Populations pauvres : Apporter une aide médicale

    Dans la région de Can Tho et Vinh Long, par le biais des dispensaires et des maisons de retraite, nos équipes partent en mission de consultation médicale pendant une semaine deux fois par an. Les consultations données par les bénévoles de l’association (et pourquoi pas vous ?) permettent d’assurer une aide médicale à la population pauvre et d’apporter une solution à des problèmes annexes causés par la maladie. L’association Sourires du Mékong  se tient à l’écoute, lors de ces consultations, des besoins de cette population afin de la soulager par des solutions durables.

  • Soutien de familles défavorisées

    Notre action se prolonge auprès des familles pauvres : aide alimentaire, reconstruction de maisons pour permettre aux enfants d’étudier dans de meilleures conditions et bien sûr aide médicale !

  • Opérations chirurgicales de reconstruction

    Notre orphelinat accueille des enfants atteint de déformations souvent liées à l’agent orange utilisé pendants la guerre. Vos dons nous permettent d’offrir un meilleur avenir à ces enfants, car ils financent le voyage et les opérations. Votre générosité prend là aussi tout son sens.
    D’ailleurs, l’association recherche des chirurgiens esthétiques capables de telles opérations. Si vous en connaissez, prenez contact !