La prochaine mission médicale aura lieu le week-end du 26 au 28 octobre 2018

Ce sera une consultation médicale destinée, comme toujours, aux personnes les plus pauvres du delta du Mékong.

Votre aide physique ou financière peut faire beaucoup, avec peu.

Alors, vous nous accompagnez ?

Précédente mission :
Sourires du Mékong repart en mission humanitaire du 19/03/18 au 28/03/18

Au programme :
– une consultation médicale
– une distribution de médicaments à plus de 1000 personnes
– la visite de  3 villages : nous y rencontrerons les familles démunies, les orphelinats et leur donnerons TOUT CE QUE NOUS POURRONS RAPPORTER de France (vêtements, jouets, peluches, crayons, stylos, feutres, et pour le projet ENAMEL : brosses à dents et tubes de dentifrice …)
– la visite des enfants parrainés,
– la visite des familles dont nous avons reconstruit les maisons
– une participation au « Resto du coeur de la Croix rouge » que nous soutenons toute l’année.
Chaque euro permet d’acheter des gâteaux pour les enfants et des colis alimentaires pour les familles (riz, huile, sucre, lait…).

Le projet Enamel 2018

TOUT CE QUE VOUS DONNEZ, ARRIVERA DIRECTEMENT AUX FAMILLES. Nos bénévoles participent à la mission humanitaire et paient eux mêmes les frais (avion, hôtel, repas, transport local ….).

Le projet Enamel : présentation
Pour en savoir plus

Enamel est un projet né de l’initiative de 3 étudiants à l’EM Lyon Business School, et rattaché à l’ONG « Sourires du Mékong ».
Il a vu le jour suite à un constat lors de nos différentes expériences humanitaires : Dans de nombreux pays, il existe de grosses défaillances sur le plan sanitaire. L’accès aux soins est inégalement réparti.
Enamel a pour but d’agir auprès des populations les plus démunies au Vietnam pour les problématiques sanitaires. Cette année, la mission d’Enamel a pour objet de sensibiliser les populations rencontrées sur l’importance d’entretenir une bonne hygiène bucco-dentaire.
L’équipe du projet part en mars et s’associe à 3 autres projets de « Sourires du Mékong », à la rencontre des populations et des familles les plus reculées pour distribuer des kits brosses à dents/dentifrice et des flyers de sensibilisations.
Enamel c’est aussi et surtout partager avec les familles et les enfants une expérience humaine et un sourire éclatant !

Si les objectifs de Projet Enamel ont un sens pour vous, rejoignez-nous en remplissant le formulaire contact du site en précisant « Enamel » dans le titre.

Apportez votre générosité aux familles défavorisées du Vietnam et votre aide à notre projet afin qu’il devienne aussi le vôtre !

Faites une bonne action et donnez ce que vous pouvez avec votre coeur, vos dons seront déductibles de 66% des impôts.

Vous êtes médecin, infirmier(e), volontaire ? Accompagnez-nous !